Emily Guedj
Sophrologue à Strasbourg
Sophrologue à Strasbourg

Sophrologie à Strasbourg (67000)

La Sophrologie

La terme "sophrologie" a été crée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre espagnol. A l'origine, ce terme désignait les techniques d'hypnose utilisées en milieu hospitalier par les psychiatres. 

Grâce à cette méthode, les patients arrivaient à prendre conscience de leurs états et à être acteurs de leur traitement. 

 

Aujourd'hui, la sophrologie s'applique à de nombreux domaines et permet de répondre à un très grand nombres de problématiques. 

Sophrologie

On distingue en sophrologie 4 grands domaines d'interventions : 

La gestion du quotidien :

La sophrologie grâce à ses diverses techniques permet de mieux gérer le stress et l'anxiété au quotidien. Elle est d'une grande utilité pour apprendre à gérer ses émotions et à améliorer la qualité du sommeil en favorisant la récupération et en apportant de la vitalité. 

La préparation à un événement précis :

Lors d'un concours, d'un examen, d'un accouchement, d'un entretien, d'une compétition, la sophrologie peut s'avérer utile pour vous apprendre à gérer l'appréhension ou la peur.

Par ses techniques elle vous permet de renforcer vos aptitudes nécessaires pour réussir l'événement et prendre conscience de vos capacités pour vivre de la meilleure façon possible l'événement en question. 

L'accompagnement lors d'un traitement médical :

Pour cet accompagnement, la sophrologie ne soigne pas. Elle ne se substitue pas à la médecine mais c'est un outil complémentaire lors d'un traitement médical. 

La sophrologie aide à mieux vivre les traitements, à diminuer certains effets secondaires (chimiothérapie, radiothérapie), à diminuer l'intensité de certaines douleurs (fibromyalgie, arthrite etc), ou à restaurer l'image de soi souvent perdue à cause de la maladie. 

La sophrologie va vous permettre de retrouver de l'énergie au quotidien ce qui est précieux et nécessaire pendant votre parcours de soin. 

L'accompagnement lors d'un comportement pathologique :

La sophrologie permet d'accompagner les personnes souffrants de :

- phobies (comme celles des transports, du vertige, de l'agoraphobie, etc)

- pulsions (Troubles alimentaires, anorexie, boulimie, hyperphagie etc)

- d'addictions (tabac, alcool etc)

Les phobies, les pulsions génèrent souvent beaucoup d'angoisses et les addictions souvent beaucoup de souffrance. 

La sophrologie va vous permettre d'apprendre à mieux gérer tout cela. 

La sophrologie prône la bienveillance et le non jugement. Vous pourrez grâce à cette méthode pratiquer des exercices en pleine conscience en apprenant à être bienveillant envers vous même, sans juger vos ressentis éprouvés. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.