Sophrologue certifiée
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque
Cette citation est une de mes affirmations dans mon quotidien que j'ai découverte durant mes études en philosophie.
Elle me pousse à aller de l'avant quand j'ai des doutes.
Elle me rappelle que si je n'essaye pas, alors tout sera toujours difficile.
C'est à mon sens, la définition même d'un accompagnement thérapeutique.
Cela peut faire peur de commencer un accompagnement parce que nous nous confrontons à l'inconnu.
Mais une fois un pied dedans, vous découvrez un potentiel extraordinaire pour être enfin vous-même, aller de l'avant et décider de se diriger vers un mieux être.
J'ai pendant très longtemps eu très peu d'estime personnelle et de confiance.
J'étais une personne qui n'osait pas affirmer ses opinions par peur de ne plus être aimé. J'étais terrifiée par l'idée de sortir de ma zone de confort parce que j'avais peur de ce que je pouvais y découvrir.
Puis en découvrant cette citation de Sénèque qui a tellement fait échos en moi, j'ai décidé de commencer un accompagnement et j'ai découvert la sophrologie.
Grande révélation pour moi, je comprends que pour être alignée avec soi-même, il faut se mettre à l'écoute de son corps.
Après mes études en philosophie que j'ai souhaité entreprendre pour apprendre à réfléchir et développer mon esprit analytique, je décide de me former à la sophrologie.
Je quitte la vie étudiante et je découvre le monde professionnel. Étrangement, je me sens à ma place et je n'ai pas eu peur de quitter le confort que je pensais aimer tant.
Je me lance très vite à mon compte en créant mon entreprise : SophroVie
Parce que oui, je pense que la sophrologie c'est la vie !
C'est une méthode simple et naturelle qui permet de (ré)apprendre à écouter votre corps et vos pensées en toute bienveillance.
Aujourd'hui, je suis une sophrologue épanouie. J'exerce un métier qui me passionne et que j'aime énormément. J'ai choisis de me tourner vers un métier humain pour pouvoir vous aider à trouver vous aussi un apaisement et une sérénité dans votre quotidien.
Bac + 3 en Philosophie à l'Université de Strasbourg
Formation à la sophrologie à L'IFS - Paris
Obtention de ma certification professionnelle niveau 5 enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles - RNCP
Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie.
Je respecte un code de déontologie.
C'est une valeur fondamentale à mes yeux.
J'aime me montrer attentive au bien-être et au bonheur des autres.
Être tolérant envers son prochain est une nécessité lorsque l'on travaille dans le métier du bien-être.
Je considère que chaque personne possède des avis et des besoins différents.
Le non-jugement est une attitude bienveillante. C'est le fait de considérer que mon interlocuteur a la liberté dans l'expression de ses idées, sans juger ses idées mais les accueillir comme telles.